Avantages

A Quéven Le Manoir des Eperviers

-

Depuis la fenêtre. Le parc, avec ses arbres centenaire­s, ou la piscine intérieure. Intérieur jour. Il était une fois la Compagnie des Indes orientales, à Lorient. C’est là que se négociaien­t notamment les indiennes de coton. Construit à cette époque, en 1767 exactement, le manoir a été longtemps une belle endormie. La famille Sparfel vient de lui offrir une nouvelle vie, en lui insufflant une âme d’aujourd’hui. Dans la salle à manger, pierres apparentes et cheminée contempora­ine. Dans l’entrée et la cuisine, quelques clins d’oeil à hier : un meuble de métier, des pots d’apothicair­e… Et un peu partout la mer qui s’invite. On petit-déjeune en regardant des photos de régates accrochées sur le mur, et on se couche en rêvant de bateau. Car les chambres parlent toutes de voiliers frayant vers le large : Soling, Dragon, Melges 24, Optimist et Requin. Ici, un rideau de douche en toile de spi, là, une lampe en voile recyclée nous aident à larguer les amarres.

Dans l’assiette au réveil. De savoureuse­s madeleines, des confitures et des yaourts confection­nés par la maîtresse de maison. Et aussi : des pains aux céréales, du fromage, du jambon de pays et du miel de Bretagne.

Les cerises sur le gâteau. La très belle piscine intérieure, le hammam et le sauna (en accès libre et à certaines heures). L’accueil, chaleureux et discret, de Véronique.

Et un tout petit regret. Si l’entrée et la salle à vivre ont « du chien », le style des chambres gagnerait à être un peu plus affirmé.

5 ch. ou suites. A partir de 130 €, petit déj inclus. 1, rue Pierre-Mendès-France. Tél. : 06 77 45 63 44. manoir-des-eperviers.com OFFRE SPÉCIALE LECTRICES : - 15 % pour un séjour d’au moins deux nuits consécutiv­es en 2017 (hors août et sur présentati­on de ce magazine)

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France