Avantages

A C Concarneau La L Villa Vill d des S Sables

-

Depuis la fenêtre. On observe la rue, avec ses jardinets et ses villas, ou alors la mer, qui se dévoile à moitié…

Intérieur jour. C’est une villa blanche, fleurie d’agapanthes. A l’intérieure, une élégance très black and white. Mobilier en laque et papiers peints à effets « peau », griffés Elitis, habillent les cinq chambres ou suites. A chacun sa préférence : la « Sable marron », pour son tapis en peau de vache, ses rideaux façon cuir et ses coussins camel en velours côtelé. Ou la « Sable orange » pour ses lutteurs de sumo campés sur le buffet ébène. Les salles de bains, signées Porcelanos­a, ont de l’allure. On a presque l’impression d’enfiler une robe du soir en pénétrant dans la cabine de douche. « Vous devriez bien dormir », glisse Maryline, la propriétai­re et maîtresse de maison. Effectivem­ent. Très confortabl­e, la literie est d’ailleurs made in Concarneau.

Dans l’assiette au réveil. De l’ananas frais ou une salade de fruits.

Du jambon et du fromage, des crêpes maison et des confitures artisanale­s. Le tout servi sur des sets orange, façon seventies.

Les cerises sur le gâteau. La petite plage de Cornouaill­e, au pied de la maison. La terrasse, avec son jacuzzi. Et les cours de golf qu’on peut réserver auprès de Maryline : son époux Michel exerce au club de Cornouaill­e, à la Forêt-Fouesnant (50 €/h).

Et un tout petit regret. Toutes les salles de bains sont en open space.

5 ch. ou suites, à partir de 125 €, petit déj. inclus. 12, bd Alfred-Guillou. Tél. : 06 45 22 51 44. villadessa­bles.fr

Newspapers in French

Newspapers from France