Avantages

Epilation L’obsession du poil commence

Quoi dire ?

-

Le mot puberté vient du latin pubes = poils. Avant-bras, jambes, aisselles… Tout change et tout les dérange. Voilà pourquoi on trouve des jeunes filles en manches longues par 30 °C et des garçons avec trois poils sur la lèvre supérieure qui bombent le torse.

Que c’est bon signe, que ça veut dire qu’elle(il) grandit. Si elle souffre d’hyperpilos­ité, on lui conseille des solutions pour temporiser : il faut patienter au moins deux ans après que les règles sont régulières pour envisager une épilation au laser. Tant que les poils sont blonds, ça ne marche pas, et c’est carrément impossible sur les sourcils.

Mauvaise idée : la laisser piquer le rasoir de son père, c’est la repousse drue assurée…

Et la crème dépilatoir­e sur les sourcils : gare au contour de l’oeil ! Alors, pour éviter les actions intempesti­ves, on laisse ostensible­ment traîner notre pince à épiler.

Bonne pioche : si on ne respecte pas quelques précaution­s de base, la crème dépilatoir­e irrite et l’épilateur électrique est douloureux. On ne la laisse pas se débattre seule avec ces outils barbares et on l’oriente vers les bandes de cire froide, à base de résine sans sucre, faciles à appliquer, efficaces et très peu allergisan­tes.

Le bon shopping : les Bandes de cire froide Corps de Nair, efficaces même sur les poils courts, riches en huile de riz et fleur de cerisier, pratiques en sachets nomades, et, pour le duvet, la Crème Décolorant­e Visage Oleo Epil sans ammoniaque de Laurence Dumont.

Newspapers in French

Newspapers from France