Avantages

DÉBROUILLE­S. Trop vieux mon aspirateur ? A voir…

PAS QUESTION DE L’ENVOYER À LA DÉCHARGE, IL DOIT POUVOIR TENIR ENCORE QUELQUES ANNÉES.

-

IL SENT MAUVAIS.

Les saletés accumulées peuvent dégager des odeurs désagréabl­es : il faut changer le sac plus souvent et glisser dedans un coton imbibé d’huile essentiell­e de tea tree (antibactér­ien) pour limiter le problème. On pense aussi à changer le filtre qui protège le moteur (et retient donc aussi des micropouss­ières) tous les 5 changement­s de sac.

IL N’ASPIRE PLUS RIEN.

On a vérifié que le variateur de puissance était sur la bonne position (un geste maladroit, ça arrive) et rien n’y fait ? Après avoir changé le sac, nettoyé/changé le filtre, vérifier que rien n’obstrue le tube ni le flexible en passant dedans un furet déboucheur ou une tige en bois. On nettoie aussi minutieuse­ment l’intérieur de la coque avec un chiffon en microfibre et une brossette.

IL CHAUFFE.

Sac et filtre sont pourtant tout neufs ? On vérifie tout de suite l’état de la prise et l’isolant du cordon. S’ils sont OK, le moteur peut être victime d’un court-circuit : mieux vaut contacter le SAV de l’appareil. Merci au Gifam, Groupement interprofe­ssionnel des fabricants d’appareils d’équipement ménager. gifam.fr

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France