Avantages

L'habillage de l'abat-jour en pas ˆ pas

-

Il me faut • Carcasse d’abat-jour (modèle tulipe plate feston bas, prix selon format, carcasse-abatjour.com) • Crochet n° 7 • 2 bobines de fil

Trapilho (Hoooked Ribbon XL, 11 €/120 m, perlesandc­o.com) 1 Enrouler le fil autour du crochet, crochet sous le bas de l'armature.

Faire 1 jeté. Couler la boucle située sur le crochet, sans lâcher le début du fil. 2 Faire passer le crochet sous le début du fil et faire 1 jeté. 3 Faire 1 autre jeté de l’autre côté de l’armature. 4 Couler les boucles situées sur le crochet. La 1re maille serrée est faite. 5 Continuer en mailles serrées en prenant le début du fil dans les mailles. Sauter les intersecti­ons de l’armature et continuer en mailles serrées. Faire le même nombre de mailles sur chaque section. Quand le 1er tour est terminé, couper le fil et le tirer à travers la dernière maille. 6 Procéder de la même façon pour recouvrir les sections verticales en dissimulan­t le fil de fin sous les mailles. 7 Passer d’une section à l’autre sur le haut de l’abat-jour sans couper le fil. 8 Recouvrir de la même façon les sections du bord inférieur de l’abat-jour. 9 Terminer par 1 maille coulée dans la 1re maille du travail. Couper les fils et les rentrer. Couper ceux en surplus au ras du travail.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France