Avantages

AVANT,

-

JE NÉGLIGEAIS LA QUALITÉ DES INGRÉDIENT­S. Difficile de rivaliser avec les galettes de pro, surtout quand on n’a pas le courage de se lancer dans la confection d’une pâte feuilletée (1 tour, 2 tours, 3 tours… et il faut 2 h au moins !). Alors, on choisit une pâte feuilletée de boulanger, ou toute prête en GMS, mais 100 % pur beurre. Idem pour les oeufs, le beurre, les amandes : le haut du panier sinon rien !

JE CONFONDAIS CRÈME D’AMANDES ET FRANGIPANE. Les deux sont des garnitures tradi de la galette, mais la seconde est beaucoup plus riche, puisqu’il s’agit d’un mélange de crème d’amandes (beurre/sucre/poudre d’amandes/oeufs) et de crème pâtissière (avec du lait et de la fécule de maïs en plus donc, et re-du sucre, des jaunes d’oeufs…). L’important est de répartir cette garniture en une couche homogène (1,5 cm, c’est top)… et de ne pas oublier la fève !

ELLE MANQUAIT DE BRILLANCE. A minima, on dore l’abaisse de pâte supérieure avec du jaune d’oeuf avant de l’enfourner. Mais pour un résultat plus scintillan­t, on la badigeonne également d’un sirop de sucre (50 g, chauffé avec 5 cl d’eau) à la sortie du four… Attention les yeux !

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France