Avantages

3 raisons de voir Ami-Ami

-

1 UNE COMÉDIE GÉNÉRATION­NELLE. Plaqué par son ex, Vincent s’installe en coloc’ avec son meilleur ami. Les deux se font la promesse de ne plus jamais tomber amoureux. Problème : Vincent fréquente bientôt Julie et doit cacher sa relation à son « meilleur ami », qui est en fait une meilleure amie. Cette comédie d’amitié romantique met en scène deux millennial­s en détournant le genre de la « bromance » (une amitié forte entre deux hommes ou deux femmes) et brosse, l’air de rien, un portrait sociologiq­ue très juste des 25 ans et plus.

2 DES RIRES ET DES GAGS. Ami-Ami, ou plutôt Ami-Amie, remplit son contrat : des fêtes à gogo, des vannes, des embrouille­s. L’esprit bédé imprègne le film, du décor très ligne claire aux dialogues écrits comme des punchlines et de vraies machines à rire. Le vaudeville trouve son aboutissem­ent dans une scène de ménage surréalist­e où les vinyles et le frigo volent. Le réalisateu­r est aussi l’un des co-scénariste­s de Brio d’Yvan Attal.

3 DE NOUVEAUX VISAGES DU CINÉMA. D’abord, William Lebghil, un grand espoir du cinéma français, repéré dans la série Soda et dans Les souvenirs. Son jeu est à la fois lunaire et précis. Et puis Margot Bancilhon, une nature à suivre, vue dans Five et à l’affiche également de La monnaie de leur pièce.

❤❤❤ De Victor Saint Macary (sortie le 17 janvier)

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France