Avantages

3 PISTES POUR « BOOSTER » SA VIE AU BOULOT

-

APPRENDRE À NÉGOCIER SON SALAIRE. « A l’embauche, seule 1 fille sur 8 le fait, contre 1 garçon sur 2 ! », précise Sophie Bellec, de Business au féminin network (businessau­feminin.fr).

Pour réduire ces écarts, ce réseau a mis sur pied des ateliers gratuits, en partenaria­t avec Nantes Métropole, l’école de commerce Audencia, des syndicats, des réseaux comme Les Fameuses... Au programme : peaufiner sa stratégie, valoriser ses atouts, déjouer le piège du « on verra ça plus tard ».

ADOPTER LA POSTURE ET LA VOIX DE WONDER

WOMAN ! Garder le dos droit, la tête haute, les épaules en arrière, les jambes décroisées, avec de bons appuis au sol, les bras ouverts – et sourire ! – durant au moins 2 minutes dope le taux de testostéro­ne de 20 % et baisse de 25 % celui de cortisol (l’hormone du stress) », explique la coach Florence Sandis, auteure de Brisez le plafond de verre, 12 clés pour réussir au féminin (éd. Michel Lafon). Et ar-ti-cu-ler donne du poids aux mots et aide à mieux « poser » sa voix. On nous coupe la parole ? On continue de parler ! VISUALISER SES RÉUSSITES AVEC LA SOPHROMINU­TE de la psychothér­apeute et coach Nadja Gueudré

(valeurs-gagnantes.fr). Sur son lieu de travail, on s’isole (aux toilettes, si besoin !) pour s’offrir une respiratio­n abdominale anti-stress (on inspire par le nez, on expire par le ventre) et visualiser tranquille­ment sa réussite en situation (prise de parole en réunion, déroulé d’un rendez-vous…). Objectif : « Se mettre en confiance sans brûler trop d’énergie et se sentir légitime dans ses compétence­s, sans attendre l’approbatio­n ou des encouragem­ents de son N+1. »

Newspapers in French

Newspapers from France