Avantages

DÉBROUILLE­S. Revendre un billet de train non remboursab­le, c’est possible ou pas ?

-

POUR POUVOIR RÉCUPÉRER JUSQU’À 40 % DU PRIX D’ACHAT (EN MOYENNE), ON PEUT TENTER LE COUP SUR LES SITES TROCDESTRA­INS.COM, KELBILLET.COM OU ZEPASS.COM MAIS ÇA DÉPEND DU BILLET…

Cartonné. Prem’s et billets classiques (achetés au guichet ou au distribute­ur) sont toujours cessibles, même si notre nom est inscrit dessus. La SNCF considère qu’il s’agit du nom de l’acheteur et non celui du voyageur, donc pas de problème pour la revente.

Ouigo. Les billets low cost sont nominatifs : l’embarqueme­nt se fait sur présentati­on d’une pièce d’identité. Pour les revendre, il faut donc modifier en ligne le nom du voyageur (gratuit dans l’heure qui suit la réservatio­n, puis 10 €). A noter : dans le cadre d’un aller-retour, le changement s’applique sur l’ensemble du voyage.

Imprimé à la maison. Avec les e-billets imprimés à domicile en revanche, rien à faire : ils sont forcément perdus. Dommage, parce qu’ils représente­nt 79 % des billets émis et que la SNCF souhaite que ce chiffre grimpe encore. La solution quand on achète son billet sur Internet alors ? Préférer l’option « Envoi à domicile » ou « Retrait aux guichets ».

 ??  ?? par
par

Newspapers in French

Newspapers from France