Avantages

BALADE DE CHARME. Sur les chemins du Tarn, on musarde d’Albi à Sorèze, en passant par Cordes-sur-Ciel, et on savoure des yeux et du palais ce joli coin du Sud-Ouest

FLÂNERIE EN ROUGE-BLEU-VERT… LE PRINTEMPS VA COMME UN GANT À CE JOLI COIN DU SUD-OUEST ! L’OCCASION DE MUSARDER ENTRE BRIQUE ET PIERRE, CATHÉDRALE ET FORÊTS.

- par THÉRÈSE ROCHER

ALBI en rouge et bleu

Dans ses habits ts de brique, la « ville rouge » bascule peu à peu dans la nuit. Le Pont-vieux, le palais de la Berbie et la cathédrale Sainte-Cécile, qui semble du haut de son clocher vouloir toucher les anges, plongent dans l’heure bleue. C’est le moment magique où le ciel se transforme en grand ruban saphir. Ici, des géraniums s’alanguisse­nt contre une maison à pans de bois. Là, un hôtel Renaissanc­e rappelle l’âge d’or de la ville, quand les marchands de pastel fabriquaie­nt, à partir des feuilles d’Isatis tinctoria, des pigments somptueux : bleu naissant, bleu mignon ou encore bleu d’enfer, un bleu presque corbeau. Passé le Pont-vieux surgit la maison natale de La Pérouse, navigateur-explorateu­r. On se prend à rêver de Pacifique Sud et de grandes expédition­s…

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France