Avantages

HOROSCOPE. Le signe du mois : les Poissons

- par illustrati­on DENIS LENSIEN LAURENCE BENTZ

Bélier 21 mars - 20 avril

Aiguillonn­ée par Mars, vous foncez tête baissée. Mais pour la bonne cause ! Vous saurez canaliser cette énergie au profit d'un projet pro qui suppose une implicatio­n totale. Même pas peur ! Mais il n'en sera peut-être pas de même pour votre entourage, restez à l'écoute. 1er décan : une rencontre est possible, mais est-elle souhaitabl­e ? A vous de voir…

Taureau 21 avril - 21 mai

Tournez sept fois votre langue dans votre bouche avant de prendre la parole. Mercure a beau faciliter vos échanges, un rien de causticité pourrait les rendre contre-productifs. Autour du 14, votre engagement profession­nel portera ses fruits à une condition : accepter les appuis qu'on vous offre. Si vous ne la jouez pas solo, tout ira pour le mieux.

Gémeaux 22 mai - 21 juin

Am-stram-gram… des opportunit­és se présentent à vous et il vous sera bien difficile de choisir. Côté coeur, vous serez très sollicitée, mais il faudra garder la tête sur les épaules. Côté pro, un challenge vous tente, mais les sacrifices qu'il implique beaucoup moins. En famille, vous imposerez vos priorités, et elles ne feront pas l'unanimité. Quel programme ! Une synthèse s'impose…

Cancer 22 juin - 22 juillet

Vous voyez à long terme et cette tendance sera grandement renforcée par Jupiter. Et pas forcément partagée par vos proches, notamment pour la gestion du quotidien. Eux, ils seraient plutôt dans l'ici et maintenant. Alors, faites preuve de pédagogie. 3e décan : quelle complicité avec votre chéri ! Vous pourrez en user et abuser, sans modération.

Lion 23 juillet - 22 août

Vous allez devoir faire preuve de souplesse, et cela tous azimuts. Avec vos proches, dans votre sphère profession­nelle… Tact et vivacité seront aussi au programme concocté par Mercure. Avec une agilité toute féline, vous vous en tirerez comme un chef (normal, vous en êtes un !). Autour du 8, une invitation possible à ne pas refuser. Ouvrez l'oeil !

Vierge 23 août - 22 septembre

Mars comme coach se pose un peu là et vous aussi par la même occasion. On ne vous reconnaîtr­a pas et tant mieux. Vous sortez de votre réserve et vous vous affirmez haut et fort. Continuez à rugir, vous avez tout à y gagner (ne mordez pas non plus…). Après le 20, vos désirs feront désordre (pour les autres), entraînant quelques folies… assumées (eh oui).

Balance 23 septembre - 22 octobre

L'enfer est pavé de bonnes intentions, vous le savez bien, alors soyez prudente, vous recommande Jupiter. A ménager la chèvre et le chou, vous risquez de vous faire croquer toute crue. Et si cela se corse, prenez le maquis !

1er décan : les hommages pleuvent ? Ne sortez pas votre parapluie et acceptezle­s, ils ne sont pas tous intéressés (ben non).

Scorpion 23 octobre - 22 novembre

La négociatio­n, a priori, ce n'est pas votre tasse de thé, mais avec Mercure dans les parages, vous révélez un talent insoupçonn­é pour cet exercice délicat. Du coup, vous l'exercerez au travail, en société… avec succès ! Pas auprès de vos proches qui vous reprochero­nt de confondre compromis et compromiss­ion. Avec raison ? 1er décan : les chiffres vous veulent du bien, profitez-en.

Sagittaire 23 novembre - 21 décembre

De la stabilité, voilà ce qu'il vous faut. Vous, ce qui vous importe, c'est de bâtir dans la durée. Les plaisirs éphémères, très peu pour vous. Jupiter vous apporte son soutien et vous donne la patience et la volonté nécessaire­s pour parvenir à vos fins. Et si vous avez pris des engagement­s, respectez-les, surtout après le 12. On compte sur vous, ne décevez pas.

Capricorne 22 décembre - 20 janvier

Pas d'idéalisme échevelé ce mois, et cela tombe bien car l'opportunit­é profession­nelle qui se présente à vous réclamera un pragmatism­e qui peut friser l'overdose. Vous avez les pieds sur terre ? Gardez-les. 2e décan : vous aimeriez bien épicer un brin la relation avec votre cher et tendre. Mais apprenez à doser, pas sûr qu'il goûte vos tentatives.

Verseau 20 janvier - 19 février

Suivez le guide ! C'est Mars qui joue les gentils organisate­urs et vous n'avez qu'à lui emboîter le pas les yeux fermés. Enfin presque. Fiez-vous à votre instinct, et vous arriverez à bon port. Car tout vous réussit : vous êtes sollicitée côté coeur, écoutée côté pro… Il n'empêche, prêtez l'oreille à vos proches, leurs conseils pourraient s'avérer judicieux.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France