Avantages

Cocotte de mulet façon pilaki

-

2 petits mulets (800 g env.) 2 carottes 4 pommes de terre

1 grande branche de céleri 1 gros oignon jaune 4 gousses d’ail

1 boîte de tomates pelées (en saison : 4 tomates fraîches) 1 bouquet de thym Le jus de 1 citron 2 branches de persil 5 cl d’huile d’olive

Demandez au poissonnie­r de préparer les mulets, en les coupant en tronçons de 4 à 5 cm sans ôter la peau. Rincez et séchez-les.

Epluchez, lavez et coupez en cubes les carottes et les patates. Epluchez le céleri et l’oignon ; émincez-les finement. Coupez grossièrem­ent les tomates pelées ; conservez leur jus. Dans une cocotte, faites chauffer l’huile sur feu moyen et faites revenir sans coloration les carottes, les patates, le céleri, l'oignon et les gousses d’ail avec leur peau 5 à 7 min. Versez 1,2 l d’eau environ dans la cocotte, ajoutez le thym, salez, poivrez. Portez à ébullition, laissez cuire 15 min sur feu moyen. Ajoutez les tomates, leur jus et les morceaux de mulet dans la cocotte : le poisson doit être recouvert de sauce. Couvrez et poursuivez la cuisson 15 min.

Lavez, effeuillez et hachez le persil. En fin de cuisson, ajoutez le persil et le jus de citron. Mélangez et servez aussitôt.

A SAVOIR. Le pilaki est une recette turque, dont la base est constituée d’huile d’olive, de tomates et d’oignons. Elle se décline avec divers poissons, mais aussi avec des haricots blancs.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France