Avantages

Cordes-sur-Ciel,

un bijou

-

Elu en 2014 Village préféré des Français, Cordes-sur-Ciel est à découvrir idéalement un jour de nuages. Ceinturées d’une écharpe de brume, les maisons semblent alors flotter entre ciel et terre. Comme en apesanteur. Il faut se glisser dans ses ruelles pavées pour admirer les anciennes tours

de ronde, les arcades en ogive et les fenêtres géminées. Un bruit de marteau, une douce odeur de cuir, des fils de laine qu’on tisse sur un métier. Comme au Moyen-Age, les artisans d’art font et refont les gestes de toujours.

 ??  ??
 ??  ?? ENTROUVRIR LA PORTE DU…
JARDIN DES PARADIS. Le temps de musarder parmi les bananiers, les grenadiers, les navets noirs de Pardailhan et les plants de poivre Timut. Avant de repartir, on fait un sort à la glace au yuzu et au poivre du Sichuan. Place du...
ENTROUVRIR LA PORTE DU… JARDIN DES PARADIS. Le temps de musarder parmi les bananiers, les grenadiers, les navets noirs de Pardailhan et les plants de poivre Timut. Avant de repartir, on fait un sort à la glace au yuzu et au poivre du Sichuan. Place du...
 ??  ?? POUR VOIR LA VIE EN BLEU ET AU
NATUREL, rendez-vous chez Mathera. Crèmes de soins et pigments pour fabriquer ses couleurs voisinent avec des pelotes de laine en alpaga. 20, rue Saint-Michel.
POUR VOIR LA VIE EN BLEU ET AU NATUREL, rendez-vous chez Mathera. Crèmes de soins et pigments pour fabriquer ses couleurs voisinent avec des pelotes de laine en alpaga. 20, rue Saint-Michel.
 ??  ??
 ??  ?? L’ART DU TISSAGE. C’est sur des métiers à quatre lames et quatre pédales que Dan Dupont tisse la laine et le lin pour fabriquer coussins, tapis et cabas bicolores.
Atelier du Tuadou, 3, Le Tuadou. Réouvertur­e le 15 avril. A partir de 30 € environ.
L’ART DU TISSAGE. C’est sur des métiers à quatre lames et quatre pédales que Dan Dupont tisse la laine et le lin pour fabriquer coussins, tapis et cabas bicolores. Atelier du Tuadou, 3, Le Tuadou. Réouvertur­e le 15 avril. A partir de 30 € environ.

Newspapers in French

Newspapers from France