Avantages

Tanger

LA MERVEILLEU­SE

-

C’est une ville pour rêver. Un balcon sur la mer, posé sur le détroit de Gibraltar. Sirènes des bateaux qui croisent vers l’Espagne. Vol de mouettes. Parfum du thé à la menthe. Eclats orangés des tapis et des tissus berbères. Portes cloutées bleu céleste ou vert Véronèse. Sur la place du Grand Socco, des hommes jouent aux cartes en fumant des Marquise. Plaisir de flâner dans la médina, sur les pas de Joseph Kessel et des Beatles. Aujourd’hui comme hier, Tanger ensorcelle…

VUES SUR MER. Café Hafa : pour ses terrasses accrochées à la falaise et son atmosphère populaire. Salon Bleu, quartier de Marshan : une déco à croquer et des plats succulents à partir de 80 dirhams (7,20 € env.). Place de la kasba, entrée au 71, rue Amrah.

PLACE DU MARCHÉ. Incontourn­able, le marché du Grand Socco. Le dimanche, des paysannes du Rif viennent y vendre leurs production­s : légumes, oeufs, volailles… Place du 9 avril 1947. Tous les jours.

CINÉMA, CINÉMAS. Ah ! Le cinéma Rif et son architectu­re Art déco. Aujourd’hui, rhabillé de pied en cap, le bâtiment abrite la Cinémathèq­ue. A voir ou à revoir : des films américains, français et arabes. Place du 9 avril 1947.

 ??  ?? Le port de pêche
Le port de pêche
 ??  ?? Se perdre re dans la medina
Se perdre re dans la medina
 ??  ?? Tanger la Blanche, surtout dans ses ruelles
Tanger la Blanche, surtout dans ses ruelles

Newspapers in French

Newspapers from France