Avantages

TARTE AU PICODON ET À LA SARRIETTE

-

1 pâte brisée pur beurre 4 picodons (de 15 jours) 2 fromages de chèvre frais (type Chavroux ou Petit Billy) 4 oeufs 4 cuil. à s. de crème liquide 1 bouquet de sarriette (à défaut, de thym frais) 10 g de beurre

Versez la crème liquide dans une casserole et portezla à légère ébullition. Retirez du feu, émiettez la sarriette (gardez quelques brins pour la décoration) dans la casserole, couvrez et laissez infuser 30 min. Filtrez le mélange. Préchauffe­z le four à 180 °C. Dans un saladier, mélangez au fouet les chèvres frais avec la crème refroidie ; ajoutez les oeufs un à un, puis sel et poivre. Déroulez ou étalez la pâte ; chemisez un moule à tarte beurré. Versez-y la préparatio­n. Répartisse­z dessus les picodons découpés en lamelles et les brins de sarriette réservés. Faites cuire 40 min. Servez tiède, avec une salade à l’huile de noix.

À SAVOIR. Le picodon est un petit fromage de chèvre à pâte molle et à la croûte naturelle ; originaire de l’Ardèche, de la Drôme, du Gard ou du Vaucluse, il bénéficie d’une AOP.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France