Avantages

5 aliments à choisir bio

-

LA FRAISE.

Il faut éviter surtout celle qui est cultivée en Espagne. Pointée du doigt par l’EWG et l’associatio­n Génération­s Futures, elle serait aspergée de pesticides dont de nombreux résidus se retrouvent dans nos assiettes. LES LÉGUMES SECS.

38,2 % des échantillo­ns analysés par la DGCCRF en 2014 contenaien­t des résidus de pesticides. Et l’EFSA (Autorité européenne de sécurité des aliments) a souligné en 2016 la multiplici­té des produits utilisés sur ces cultures : 321 différents. LA POMME.

Sans surprise, elle fait partie des cultures les plus traitées : selon l’INRA, elle subit en moyenne 36 traitement­s chimiques différents avant d’arriver sur nos étals. LES CÉRÉALES COMPLÈTES. C’est dans l’enveloppe que se concentren­t les résidus de pesticides. Alors, si on préfère la version « complète », on a tout intérêt à les prendre bio. LE LAIT.

Bio, il est issu de vaches soignées prioritair­ement de façon naturelle et nourries avec du fourrage bio, il contient moins, voire pas, de résidus de substances toxiques.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France