DIY PAS­TEL. Nuances bon­bons pour un in­té­rieur à cro­quer

CES TEINTES TENDRES, GOUR­MANDES À SOU­HAIT, DONNENT UN PE­TIT AIR JOYEUX À NOTRE IN­TÉ­RIEUR ET LE RELOOKE EN DOU­CEUR.

Avantages - - Sommaire - par SAN­DRINE ECHIVARD pho­tos GER­MAIN SUIGNARD

BES­TIAIRE EN­CHAN­TÉ

Une gi­rafe tasse à thé, un kan­gou­rou as­siette creuse, un che­val mug, non, non, on ne rêve pas ! Bien­ve­nue au plus dé­jan­té des tea time.

Il faut Vais­selle dé­pa­reillée Fi­gu­rines d’ani­maux en plas­tique Bombes de pein­ture aé­ro­sol tous sup­ports (rose, bleu, jaune, 7,95 € l’une chez Le­roy Mer­lin) Mar­queur Colle glue (Mé­ga Strong de Sa­der, 8,90 € chez Cas­to­ra­ma) Mi­ni-scie Pa­pier de verre grain moyen (120)

For­mer les duos ani­maux + vais­selle, puis mar­quer un re­père sur la fi­gu­rine où l’on sou­haite faire la coupe. Ca­ler la fi­gu­rine dans un étau et la scier en deux en sui­vant bien le re­père. Apla­nir la sur­face cou­pée à l’aide du pa­pier de verre pour qu’elle épouse par­fai­te­ment la vais­selle. Bom­ber de pein­ture les deux par­ties de la fi­gu­rine en deux couches, lais­ser bien sé­cher. Col­ler à la glu le bas de la fi­gu­rine sous la vais­selle, pres­ser 10 s, ajus­ter et col­ler la par­tie su­pé­rieure. Pres­ser en­core 10 s. L’as­sem­blage se­ra re­po­si­tion­nable pen­dant 3 min et la prise dé­fi­ni­tive en 1 h. At­tendre 24 h pour une ré­sis­tance maxi­male.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.