Avantages

LE SOLEIL ME TAPE SUR LE SYSTÈME

-

Dès que le mercure dépasse 25 °C, la circulatio­n sanguine ralentit, et tout l’organisme par la même occasion. Si certains résistent mieux que d’autres, la sieste à l’ombre est recommandé­e pour tous dès que possible.

De l’eau, de l’eau et encore de l’eau. Toute déshydrata­tion, même minime, entraîne une baisse des capacités physiques et intellectu­elles : 2 % d’eau en moins dans le corps et on est 20 % moins performant ! Pour bien profiter de l’eau, on boit de préférence régulièrem­ent quelques gorgées (toutes les 15-30 min) et on se méfie des diurétique­s (café, alcool…). Chez les personnes âgées, qui transpiren­t en moindre quantité et ont plus de mal à réguler leur températur­e interne, on améliore le rafraîchis­sement grâce à des linges humides posés à même la peau. L’huile essentiell­e d’eucalyptus radié. Par voie orale, 2 gouttes 2 ou 3 fois par jour améliorent la circulatio­n sanguine et favorisent une meilleure irrigation des organes.

Un bain de plantes. On plonge dans une baignoire d’eau tiède à laquelle on ajoute 1 l d’eau chaude dans laquelle ont infusé durant 15 min 30 g de chacune de ces plantes : eucalyptus, bruyère, lavande, menthe et pin. Effet frais et tonique garanti !

Newspapers in French

Newspapers from France