Avantages

LES PEYOTES ti tissent t l’été

UN PENDENTIF DÉLICAT, IDÉAL POUR S’INITIER AU TISSAGE DES PERLES MIYUKI

- création KAREN@MONPETITBA­ZAR POUR PERLES & CO photos JOHN LANDER et THIERRY LEGAY stylisme VALÉRIE MASSEI

La technique du tissage peyote est assez simple. Une fois les bases acquises, un simple schéma vous parlera.

1. Préparatio­n. Enfiler une perle de blocage en faisant un petit noeud et en pensant à laisser un mou d’une dizaine de centimètre­s pour nouer le futur fermoir ou tout autre élément.

Le nombre de perles de mon 1er rang est-il pair (p1) ou impair (i1) ? On ne fait pas la même manipulati­on pour passer d’un rang à l’autre selon qu’il est pair ou impair. La raison : il faut toujours garder un tissage des perles en quinconce. Pour commencer l’ouvrage sans se tromper, découvrez le kit « Quick Start », 6,70 €, réf. 57663, sur perlesandc­o.com.

Tissage pair. A la fin du 1er rang (p1), enfiler une nouvelle perle et passer l’aiguille dans l’avant-dernière perle du rang précédent (p2). Répéter l’opération tant que le tissage garde la même largeur (p3 et p4).

Tissage impair. Commencer le tissage des 1er, 2e et 3e rangs, comme pour un rang pair, mais avec un nombre impair de perles (i1). Pour la fin du 3e rang, enfiler une perle (la dernière du rang 3) et repasser le fil par la 1re perle de la première rangée (i2). Une fois le fil ressorti, le refaire passer dans la dernière perle du 3e rang (i3). On continue ce système, tant que le tissage garde la même largeur (i4).

 ??  ?? 1 RETROUVEZ LE TUTO des pin’s et du bracelet sur magazineav­antages.fr
1 RETROUVEZ LE TUTO des pin’s et du bracelet sur magazineav­antages.fr

Newspapers in French

Newspapers from France