Avantages

AVANT, je ratais mes tiramisus

Juliette Bonnin

-

JE VOULAIS ALLER TROP VITE.

Le tiramisu, c’est simple à préparer si on prend son temps ; mission impossible à la dernière minute. Avant de commencer, tous les ingrédient­s doivent être prêts et à températur­e ambiante : le mascarpone sorti du frigo 20 min avant, le café (filtre ou espresso) refroidi. Pour les oeufs, on fouette longtemps les jaunes et le sucre pour obtenir un mélange mousseux. Ensuite, après montage, on compte 4 h de repos au frais minimum.

JE NE RESPECTAIS PAS L’ÉQUILIBRE DES SAVEURS.

Optez pour un autre dessert si vous n’aimez pas le café car il est vraiment essentiel. En revanche, si l’on craint un rendu trop amer, plutôt que de doubler la dose de sucre, on fait tremper les biscuits très rapidement. Et pour la finition, le cacao amer s’impose (Nesquik interdit !), en poudre ou sous forme de gros copeaux détaillés à l’économe.

JE N’ADAPTAIS PAS LE RÉCIPIENT AUX QUANTITÉS.

Inutile de prendre un grand plat si on n’est que deux : on ne pourra faire qu’un étage de biscuits et le dessert n’aura plus l’allure bi-texturée escomptée. Dans le doute, on choisit un plat plus haut et plus petit, ou on penche pour une version verrine, qui donnera tout son charme à ce dessert italien incontourn­able.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France