Avantages

Jardiner, C’EST TENDANCE

1 354 ÉCOLES ET COLLÈGES LAURÉATS DU PROJET « POTAGERS ET JARDINS PARTAGÉS » ET DES ATELIERS POUR « PETITES MAINS VERTES » QUI POUSSENT COMME DES CHAMPIGNON­S, ÇA FAIT ENVIE.

-

Pleine terre. Direction les enseignes de jardinage pour choisir ensemble des plantes en godet qui poussent vite et bien. On investit aussi dans des outils adaptés à leurs petites mains. Et on ne s’emballe pas : mieux vaut délimiter un périmètre modeste (1 m2/enfant), comme le suggère Ghislaine Deniau dans Les enfants ! Vous venez jardiner ? (éd. Terre Vivante).

Pas de jardin ? Les kits de jardinage se multiplien­t (Box des petits jardiniers sur boutique.hortus-focus.fr, Kitkipouss sur lespetitsr­adis.fr) mais c’est assez cher. Rien ne vaut un noyau d’avocat à faire pousser (tuto sur jardiland.com, rubrique Conseils & idées) ou des graines à faire germer sur du coton humide ou dans un germoir (Germline, 8,90 €, sur natura-sense.com).

Bonnes feuilles. Pour faire le plein d’idées, on dévore Des tomates

sur mon balcon, de Thierry Heuninck et Aurore Petit (éd. de La Martinière Jeunesse), On se sent bien au jardin, de Caroline & Virginie et Charlotte Des Ligneris (éd. Larousse Jeunesse) et

Tous dehors ! Au jardin, de Patrick Luneau (éd. de la Salamandre).

 ??  ?? par et
par et
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France