Avantages

4 TUYAUX POUR SURPRENDRE LES POTES

GRÂCE AUX RECETTES CONVIVIALE­S D’HÉLÈNE HURET, ON IMPROVISE DES PLATS SYMPAS SANS PRISE DE TÊTE.

-

1. J’ai recours sans complexe aux conserves. On connaît bien les rillettes maison express (sardines ou maquereaux débarrassé­s de leurs arêtes + fromage frais) : on les personnali­se avec des dés de citron confit, herbes, câpres, piment d’Espelette... Pour une salade qui change, on détache la chair de cuisses de canard confites en boîte, on la fait revenir 15 min à la poêle avec de l’échalote, puis on mélange avec des quartiers de tomates et de la ciboulette.

2. Je la joue fromage et dessert en entrée. Librement inspirée d’une salade grecque, la déclinaiso­n pastèque-feta est un ravissemen­t de fraîcheur : on mélange dés de pastèque épépinés et dés de feta, on ajoute des olives vertes, des feuilles de menthe et un filet d’huile d’olive, et on sert très frais !

3. J’impression­ne avec mes röstis en plaque XXL. Je râpe un chou-fleur entier, je mélange avec 2 oeufs entiers, 150 g de fromage râpé, sel et poivre. J’étale sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé, j’enfourne 40 min à 180 °C. Je sers mon maxi-rösti sur une planche, seul avec une salade ou en accompagne­ment de grillades. À tester aussi avec de la courgette !

4. Je fais un chili fumé sans viande. Le boeuf ne fait plus l’unanimité ? On le zappe, sans renoncer à cette recette tex-mex conviviale : on fait mijoter à la cocotte (2 h 30 à feu doux) haricots secs (rouges et blancs), ail, oignon, dés de poivron, tomates concassées, paprika, cumin et origan et de l’eau à hauteur. Un quart d’heure avant la fin de cuisson, on ajoute des morceaux de hareng fumé (ou de haddock).

On sert avec de la coriandre effeuillée et un filet de jus de citron.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France