Avantages

CROQUANTS DE CHÈVRES CHAUDS SUCRÉS-SALÉS

-

4 15 min 15 min

12 palets bretons 4 crottins de Chavignol 250 g de roquette 4 cuil. à s. de pignons de pin 1 cuil. à s. de raisins secs 8 cuil. à s. d’huile d’olive 1 cuil. à s. de vinaigre balsamique 4 cuil. à s. de miel

Préparez le pesto : mixez 50 g de roquette avec 2 cuil. à s. de pignons, les raisins secs, 6 cuil. à s. d’huile d’olive et 1 cuil. à s. d’eau. Coupez les fromages de chèvre en 3 dans l’épaisseur. Préchauffe­z le four à 210 °C. Disposez les palets bretons sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Tartinez-les de pesto à la roquette. Déposez sur chacun un disque de crottin et arrosez de miel, poivrez. Enfournez 15 min. Mélangez l’huile restante avec le vinaigre, salez, poivrez. Versez sur la roquette restante. Répartisse­z-la dans 4 assiettes. Disposez 3 palets au chèvre dans chaque assiette. Parsemez du reste de pignons et servez.

J’ai testé… Les Palets bretons pur beurre Ker Cadélac. Cadélac est le nom d’un lieu-dit breton où un pâtissier a créé des biscuits dans le sous-sol de sa maison en 1968. La marque continue cinquante ans après de nous régaler avec ses quatre-quarts, madeleines, galettes ou palets bretons.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France