Avantages

Elnett, c’est de la bombe !

PARFUM MYTHIQUE, FORMULE INÉGALÉE, LA LAQUE STAR S’OFFRE UNE NOUVELLE GARDE-ROBE POUR LES FÊTES. FLASH-BACK SUR CETTE BRUME QUI NE NOUS A JAMAIS LAISSÉES SUR LE QUAI…

- par GERTRUDE GUESDON

Le style s’émancipe Années 60, génération yéyés… exit les permanente­s et les mises en plis statiques, les filles rêvent de petits chignons bombés et crêpés à la Brigitte Bardot, sexy et nature. Ça tombe à pic, L’Oréal lance Elnett – contractio­n de « elle » et « nette » –, une laque révolution­naire à base de polymères, qui offre à la fois maintien, souplesse, brillance, et qui s’élimine d’un coup de brosse. Adieu brillantin­es et laques-gommes, au rendu peu naturel, qui cartonnaie­nt le cheveu. « Ils vont, ils viennent, ils tiennent ! », clame le nouveau slogan publicitai­re. 1968 : son nouveau système de microdiffu­sion aux gouttelett­es aériennes offre une répartitio­n plus fine, plus uniforme… le succès est immédiat. La laque fait son cinéma 1970 : le flacon brossé et orné « d’une déesse d’or » débarque dans les studios de cinéma. Du chignon haut perché d’Audrey Hepburn au carré sage de Grace Kelly, il devient LA référence des stars et des pros. 1976 : les femmes veulent des crinières s souples comme celles de Farah Fawcett ou Jane Fonda. A Allurelle Elnett prend la succession d’Elnett Satin.

U Une formule invisible, encore plus naturelle, qui m maintient sans gainer. Années 1980 : les femmes a adoptent des coupes structurée­s très working girls.

L La bombe colle à leurs envies avec Elnett Fixation forte q qui sculpte même les cheveux mouillés. Depuis,

E Elnett se réinvente sans cesse au travers d’éditions li limitées comme ce spray collector dopé en fines p paillettes pour donner de l’éclat à nos coiffures de f fête, Elnett Starlight, 3,90 € les 75 ml.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France