Avantages

Je fais ma popote pour la semaine

MANON, 35 ANS, AGRICULTRI­CE*

-

« Depuis la rentrée, je batch cooking : je consacre 2 h le dimanche à la préparatio­n de mes dîners de la semaine. Je planifie mes menus, je cuisine mes plats à l’avance et je les range méthodique­ment dans mon frigo. Toujours ça de moins à faire entre mon boulot de fou et les devoirs des enfants. Et, en prime, je mange plus sain et plus équilibré. Comme j’adore cuisiner, c’est un moment sympa, où je me pose vraiment. Velouté de patates douces, lasagnes de légumes, tarte épinards/poireaux… et desserts préparés par ma fille (surtout les cookies). Une chouette parenthèse pour toutes les deux. »

Bien vu ! Si on ne vit pas ça comme une corvée, cuisiner, ça détend (une étude néo-zélandaise a montré que ça booste la créativité et ça réveille tous nos sens). Et ça permet effectivem­ent d’éviter le coup de rush des dîners : tous les plats sont prêts à être consommés, gain de temps assuré !

On se lance. On pioche dans les livres inspirants : Mes premiers pas en batch cooking, de Keda Black (éd. Marabout), ou Batch cooking, de Pascale Weeks (éd. 750g). n

* lejardinde­manon.com

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France