Avantages

JE ME SENS À DEUX DOIGTS DU BURN OUT

-

Je soigne mon moral avec 2 mois du combo rhodiole/ginseng. Quand on enchaîne gros coups de mou et infections parce qu’on a trop tiré sur la corde, on prévient l’explosion en ralentissa­nt le rythme (indispensa­ble) et en misant sur l’associatio­n rhodiole et ginseng (panax ginseng). Ces plantes adaptogène­s permettent à l’organisme de mieux répondre au stress, de réguler la production de cortisol et d’éviter de craquer physiqueme­nt et nerveuseme­nt.

L’ordo pour aller mieux : des extraits de plantes suffisamme­nt concentrés sous forme liquide ( EPF de Ladrôme ou A.Vogel) à raison de 5 à 10 ml par jour d’un mélange des deux. En gélules, chez Solgar ou D.Plantes, avec 1 gélule de chacun 1 ou 2 fois par jour. À prendre 5 jours sur 7 (par exemple, les jours où on va travailler) pendant au moins 2 mois, plutôt le matin. L’effet est à la fois énergisant... et apaisant.

Merci au Dr Eric Lorrain, médecin généralist­e phytothéra­peute, auteur du « Grand manuel de la phytothéra­pie », éd. Dunod (à paraître en juin 2019).

Newspapers in French

Newspapers from France