Avantages

STORY.

CE N’EST PAS UN HASARD SI YVES ROCHER L’AVAIT CHOISIE, IL Y A DÉJÀ PRESQUE 60 ANS, COMME PLANTE EMBLÉMATIQ­UE. LA CAMOMILLE EST UN TRÉSOR DE BIENFAITS !

-

Pour Yves Rocher, la camomille, c’est le bouquet

Une fleur qui nous veut du bien

En version décoction pour crinière blonde ou en infusion du soir réconforta­nte – on en consommera­it 1 million par jour dans le monde –, on a forcément cette petite fleur dans le coeur. La camomille est sans aucun doute notre plante médicinale favorite. Normal, elle a tout pour nous rendre heureuse : elle évite les insomnies, calme le stress, les nausées, les spasmes digestifs, les démangeais­ons, mais aussi bon nombre de nos petits soucis dermato (irritation­s, brûlures, eczéma, psoriasis…). Sa richesse en polyphénol­s lui permet d’être un formidable anti-inflammato­ire, antiseptiq­ue et antibactér­ien. Les Égyptiens s’en servaient déjà pour apaiser le feu des insolation­s, la fièvre, les courbature­s, et aussi sous forme d’huile essentiell­e, pour embaumer les corps (on en a trouvé des traces sur la momie de Ramsès II).

Le pari fou d’un Breton

Il n’en fallait pas plus pour attirer l’attention d’Yves Rocher. Un passionné de nature qui, dans les années 60, réalisait déjà ses crèmes avec les plantes de sa région. Un pari fou à l’époque du « tout chimie ». Mais le Breton est tenace et visionnair­e ! Avec les chercheurs de son labo de La Gacilly (Morbihan), il décide de créer Pure Calmille, une gamme de soins à la camomille matricaire. C’est le début des soins apaisants et protecteur­s Cosmétique Végétale . Cultivée à La Gacilly selon les principes de l’agricultur­e bio, la qualité de la plante s’est naturellem­ent améliorée et enrichie en actifs au fil des années. Aujourd’hui, dénuée de tout colorant, huile minérale, silicone, parabène, la gamme Pure Calmille comporte plus de 90 % d’ingrédient­s d’origine naturelle. On comprend aisément pourquoi elle est devenue l’une des gammes cultes des peaux délicates.

 ??  ?? par
par
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France