Avantages

PLANÈTE VERTE.

60 % D’ENTRE EUX ONT DISPARU AU COURS DES 40 DERNIÈRES ANNÉES. ON SE MOBILISE POUR SAUVER LES AUTRES.

-

Espèces en danger : on se mobilise

En adoptant un animal au WWF*. Un bébé chimpanzé, ça vous tente ? Pas de panique, c’est symbolique. Il s’agit d’un kit (34,90 €) composé d’une peluche et de la fiche descriptiv­e de l’animal adopté. L’argent versé permet de financer des actions comme la création de corridors écologique­s qui protègent le déplacemen­t des animaux sauvages, l’agrandisse­ment de réserves naturelles ou la mise en place de patrouille­s anti-braconnage.

En achetant du bois certifié avec le label FSC, qui garantit une gestion durable des forêts et préserve ainsi l’habitat des animaux sauvages. Si on penche pour des bois exotiques (notamment ceux issus des forêts indonésien­nes), on s’assure de la présence de l’autorisati­on FLEGT qui assure une exploitati­on raisonnée et la préservati­on des forêts qui abritent des orangs-outans.

En devenant bénévole pour la LPO**. On joue les « sentinelle­s » et on recense pendant deux mois et demi les différente­s espèces migratrice­s qui survolent notre région. Si on s’y connaît un peu en volatiles, on peut également jouer les guides sur une réserve naturelle. Toutes les annonces de bénévolats sont disponible­s sur lpo.fr/offres-de-benevolat/categories En signant une pétition pour les koalas. Disponible en ligne (ifaw.org, onglet SÕimplique­r), celle-ci s’adresse aux membres des gouverneme­nts australien­s et canadiens pour leur demander de protéger koalas et phoques, menacés par l’exploitati­on des terres et la chasse, dans leurs pays respectifs. * Fonds internatio­nal pour la protection des animaux ** Ligue pour la protection des oiseaux

 ??  ?? par
par

Newspapers in French

Newspapers from France