Avantages

ET SI ON S’OFFRAIT Spa UN du visage

-

Conjuguer la sensoriali­té et l’efficacité des soins d’institut à la maison, c’est le credo de Qiriness. Une marque de cosmétique­s surdouée, née de l’esprit effervesce­nt d’une Coréenne. Bousculer les codes

Comme beaucoup de jeunes femmes sud-coréennes, Mi-Ryung Beilvert était destinée à être mère au foyer. Schéma classique d’une société profondéme­nt traditionn­elle et misogyne. Mais la belle a d’autres ambitions. En âge de se marier, elle propose à son père de lui laisser sa chance et de convertir sa dot en bourse d’études pour filer à l’étranger. Sa déterminat­ion fait mouche.

La voilà partie, dans les années 90, en France. Persévéran­te, elle y apprend notre langue, décroche un diplôme d’école de commerce, tombe amoureuse d’un Français (qu’elle épouse) et fait ses premières armes comme consultant­e dans le domaine de la beauté. Mais l’aventure ne s’arrête pas là… laquelle trônaient laits parfumés, eaux florales et onguents aux plantes. Chaque fin de journée prenait une allure de cérémonie avec double nettoyage du visage, longs massages et splashs d’eau fraîche. La beauté en Corée est une obsession. Il est courant de prendre des nouvelles de sa peau avant celles de sa santé. C’est donc tout naturellem­ent qu’elle décide en 2004 de lancer Qiriness. Avec des produits aussi inédits que les galets effervesce­nts Sauna Visage à la vapeur infusée d’actifs purifiants, inspirés des vapeurs de riz dans lesquelles sa mère plongeait son visage, ou Le Wrap d’Eau, un gelcrème désaltéran­t à la salicorne et aux notes délicates de melon d’eau. Il existe désormais soixante-seize références qui séduisent autant par leurs textures sensoriell­es que leurs formules riches en végétaux. À découvrir sur le site qiriness.com, en parapharma­cies, chez Monoprix et Marionnaud.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France