Avantages

UN AMOUR DE BOÎTE RONDE

Nouvelle formule, couleurs inédites… le petit fard aux airs de macaron signé Bourjois se refait une beauté. Retour sur une histoire d’amour qui dure depuis plus de 140 ans.

-

1879 La coqueluche des comédiens.

C’est au coeur des théâtres parisiens que naît le premier fard compact signé Bourjois, plébiscité notamment par Sarah Bernhardt. Ce mélange unique de poudre et d’eau, est mis en forme dans des moules bombés, cuits et taillés à la main. Sa texture fine et son rendu subtil en font un incontourn­able auprès des bourgeoise­s au maquillage discret de cette fin du XIXe siècle.

1930 Un souffle de liberté.

La mode garçonne bat son plein, les femmes font fi des convenance­s et osent la couleur. C’est l’époque des Fards Pastel aux teintes rose, mauve ou orangé, et de Babette, égérie parisienne imaginaire à l’esprit libre, qui accompagne les femmes dans leurs combats, comme l’accès au droit de vote.

1968 La beauté est dans la rue.

Libération des moeurs, codes vestimenta­ires bousculés par la vague hippie… le maquillage claque et s’affiche sexy. Bourjois lance ses ombres satinées et irisées, le glam est sur toutes les paupières.

2020 Du confort avant tout.

Cette année, le petit fard bombé à la texture fine et aux notes délicates de rose innove. Sa formule poudre se fait plus crémeuse, tient 12 heures sans flancher et se décline en 16 nouvelles teintes au fini mat, satiné ou pailleté. Seule exception : son boîtier iconique, ADN de la marque depuis plus de 140 ans, que l’on adore tenir au creux de la main.

 ??  ?? 1879 Premier fard à joues séché sur plaque Bourjois.
1879 Premier fard à joues séché sur plaque Bourjois.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France