Avantages

Avant LE THÉ GLA­CÉ

Je ter­gi­ver­sais pour le faire in­fu­ser.

- Food · Tea · Fruits · Beverages · Healthy Food · Healthy Living

À chaud ? À froid ? On ne sait ja­mais… En fait, les deux sont pos­sibles. Si l’on y pense à l’avance, on fait in­fu­ser les feuilles dans de l’eau à tem­pé­ra­ture am­biante (3 h pour un thé noir, 1 h pour du vert). Puis on place la ca­rafe au fri­go. Bon point : cette tech­nique évite le re­grou­pe­ment des ta­nins qui forment une pel­li­cule à la sur­face. Si l’on est pres­sée, on fait in­fu­ser dans de l’eau chaude et on verse le thé dans un verre rem­pli de gla­çons… Mais le goût se­ra plus di­lué.

Jus­te­ment, les thés aro­ma­ti­sés de qua­li­té (aux fruits rouges, aux agrumes…) se prêtent par­ti­cu­liè­re­ment bien à la ver­sion gla­cée et se ré­vèlent très désal­té­rants par leurs par­fums frui­tés mais non su­crés. On peut bien sûr ren­for­cer ces sa­veurs en ajou­tant des ron­delles de fruits frais, d’agrumes ou de gin­gembre, une fraise, une fram­boise, des feuilles de menthe ou de ver­veine…

Là en­core, le thé s’y prête. Il suf­fit de le faire in­fu­ser dans de la li­mo­nade au frais, pen­dant 3 à 5 h, dans un ré­ci­pient cou­vert, pour pré­ser­ver les bulles… Et si le tea time se pro­longe à l’apé­ro, rien n’in­ter­dit d’y ajou­ter une dose de vod­ka ou de rhum. Tchin !

Mer­ci à Fran­çois-Xa­vier Del­mas, du Pa­lais des Thés. pa­lais­desthes.com et cher­cheur­dethe.com

Je trou­vais ça trop fade.

Je de­meu­rais ac­cro aux so­das.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France