Avantages

DeS RaN­GeRS

Fleu­ries, Pour ne pas ra­ter notre ren­trée, on les veut à nos pieds.

- Fashion · Fashion & Beauty · Germany · Rhine · Kurt Cobain

Po­pu.

en cuir, 199 €, Dr. Mar­tens, sa­ren­za. com

L’icône des bot­tines « ran­gers », c’est la « Doc » Mar­tens. Qui, con­trai­re­ment à ce qu’on pour­rait croire, a vu le jour… en Al­le­magne. En­fin presque. Ten­tant de créer une chaus­sure or­tho­pé­dique digne de ce nom, un mé­de­cin d’Outre-Rhin dé­couvre la se­melle à cous­sins d’air. Ra­che­tée par un An­glais, cette in­ven­tion fi­nit par de­ve­nir les go­dillots des mi­li­taires et des ou­vriers bri­tish. Tout un sym­bole, très pri­sé des jeunes à contre-cou­rant dans les an­nées 60-70.

Les boots à la­cets res­tent in­con­tour­nables jusque dans les an­nées 2000 (mer­ci au chan­teur Kurt Co­bain et à la ten­dance grunge !). Après un long pas­sage à vide, elles font (en­fin) leur come-back. Confor­tables et ré­sis­tantes, elles se pa­rent de mille et un dé­tails pour nous sé­duire : boucles, ri­vets, fi­ni­tion ver­nie… Un genre glam’rock as­su­mé.

On les adopte sans re­chi­gner avec un jean slim + un trench long, une robe bo­hème + un per­fec­to en cuir ou en­core un pan­ta­lon 7/8e + un pull à grosses mailles.

Dans le dé­tail. À nous de jouer.

 ??  ?? Défilé Vi­vet­ta
Défilé Vi­vet­ta
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France