Avantages

Ci­né­ma LES CHOSES QU’ON DIT, LES CHOSES QU’ON FAIT

Des his­toires d’amour.

- Celebrities · Paris · Émilie Dequenne · Niels Schneider · Vincent Macaigne · Camélia Jordana · Jenna Thiam

ON EST EM­BAL­LÉS PAR…

Maxime (Niels Sch­nei­der) rend vi­site à son cou­sin (Vincent Ma­caigne), qui vit à la cam­pagne avec Daph­né, en­ceinte de 3 mois (Ca­mé­lia Jor­da­na). Mais ce­lui-ci a dû re­ga­gner Pa­ris pour son tra­vail. Maxime et Daph­né font connais­sance et, au fil des conver­sa­tions, se livrent des con­fi­dences sur leurs his­toires d’amour pas­sées, leurs es­poirs, leurs rup­tures, leurs re­grets… Un an au­pa­ra­vant, Maxime a vé­cu une pas­sion avec la fian­cée de son meilleur ami qui lui-même la trom­pait avec une de ses élèves. Il ai­me­rait en faire un ro­man.

Après Ma­de­moi­selle de Jonc­quières, Em­ma­nuel Mou­ret creuse sa ré­flexion sur les règles du sen­ti­ment, ana­ly­sant le dé­sir, le men­songe, la ma­ni­pu­la­tion. Les per­son­nages bien taillés et at­ta­chants jouent leurs ar­gu­ments très lit­té­raires sur le ton du ba­di­nage. Leurs aven­tures si­nueuses sont plai­santes à suivre, les si­tua­tions sont par­fois aga­çantes, sou­vent drôles.

Le trio de co­mé­diens est com­plé­té par Émi­lie De­quenne, Jen­na Thiam, tous très bons. D’Em­ma­nuel Mou­ret. Sor­tie le 16 sep­tembre.

Confu­sion des sen­ti­ments.

Newspapers in French

Newspapers from France