Avantages

VIENS dans mon dres­sing

- Fashion & Beauty · Bangladesh · Youtube

Lau­rie La­pha­ren fait le tri dans nos vê­te­ments pour re­don­ner du sens à la mode.

De fil en ai­guille. À 6 ans, Lau­rie dé­couvre la cou­ture et le goût des vê­te­ments bien faits avec sa grand-mère. En 2013, l’ef­fon­dre­ment d’une usine tex­tile au Ban­gla­desh agit sur elle comme un élec­tro­choc : plus ques­tion d’ache­ter de la fast fa­shion. Elle res­sort sa ma­chine à coudre et re­donne vie aux pièces qui dor­maient dans son pla­card. Les se­crets de fa­bri­ca­tion qu’elle par­tage sur son blog Un tré­sor dans mon pla­card* font un car­ton.

Le grand saut. En 2019, fi­ni les res­sources hu­maines ! Elle lance une chaîne YouTube et des cours en ligne dé­diés à sa pas­sion et dé­ve­loppe une mé­thode pour que chaque femme trouve sa gar­de­robe idéale. « J’aide mes clientes à se ré­ap­pro­prier leur corps et leur image. Elles dé­couvrent (en­fin) les coupes, les ma­tières et les cou­leurs qui leur plaisent vrai­ment », ex­plique Lau­rie.

Tout se trans­forme. Une fois triés, cer­tains vê­te­ments se­ront re­loo­kés pour de­ve­nir les pièces man­quantes de la garde-robe idéale, d’autres pour­ront in­té­grer le sho­wroom des vê­te­ments de se­conde main à Di­jon, his­toire d’en­cou­ra­ger une consom­ma­tion res­pon­sable (les clientes dé­posent les pièces dont elles ne veulent plus et peuvent en échange en ache­ter d’autres à moindre coût). Parce qu’en les choi­sis­sant bien on en pro­fite mieux.

* un­tre­sor­dans­mon­pla­card.fr

Cours de cou­ture dis­po­nibles en ligne ou à l’ate­lier de Di­jon (25 €/2 h)

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France