Avantages

À lire

- Health · Lifestyle · National Institutes of Health

Mon ca­hier Fé­mi­nin sa­cré. Des exer­cices pour être plus à l’écoute de son corps, de son in­tui­tion, de ses per­cep­tions… bref, faire ap­pel à sa propre ma­gie pour se sen­tir mieux.

De Maë­va Mo­rin, éd. So­lar.

Se­crets de gué­ris­seuse - Re­nouez avec les pou­voirs ex­tra­or­di­naires de votre éner­gie. Ma­gné­ti­seuse, gué­ris­seuse et mé­dium, Li­la ac­corde beau­coup d’at­ten­tion à l’éner­gie et aux vi­bra­tions, et nous ap­prend à les uti­li­ser pour sti­mu­ler nos ca­pa­ci­tés d’au­to­gué­ri­son.

De Li­la Rhiyou­rhi, éd. Le­duc.S.

2 h 1/2 DE SPORT PAR SE­MAINE, ET ÇA VA MIEUX

Si une ac­ti­vi­té phy­sique adap­tée aide à ré­duire les ma­ni­fes­ta­tions de nom­breuses ma­la­dies chro­niques, en­core faut-il sa­voir quelle ac­ti­vi­té convient et à quelle dose. Pour le dia­bète de type 2, les spé­cia­listes de l’Ins­ti­tut na­tio­nal de la san­té et de la re­cherche mé­di­cale re­com­mandent dé­sor­mais 2 h 1/2 de sport par se­maine en mixant 3 séances d’en­du­rance d’in­ten­si­té mo­dé­rée à forte (run­ning, na­ta­tion, vé­lo…) et 2 séances de ren­for­ce­ment mus­cu­laire (Pi­lates…). Dès 3 mois de pra­tique, la gly­cé­mie est mieux contrô­lée et les risques de com­pli­ca­tions di­mi­nuent.

Source : Ques­tions de san­té pu­blique, n° 39

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France