Avantages

Oups ! Il y avait un KLEENEX dans le LAVE-LIƝGE

Je fais quoi maintenant pour enlever toutes les peluches ?

-

On oublie… le re-lavage, le trempage ou le passage au sèche-linge. Même si on voit beaucoup d’astuces de ce genre sur Internet. Au final, on risque d’aggraver le problème : les peluches s’enfoncent dans les fibres textiles (surtout celles des lainages), et c’est la cata. Attention aussi au repassage, qui peut provoquer un transfert de couleur : en fait, les mouchoirs en papier blancs sont teintés et peuvent donc moucheter nos vêtements colorés sous l’effet de la vapeur.

Seule solution. Le bon vieux rouleau adhésif. Oui, oui, celui que l’on utilise pour enlever les poils de chat. On laisse d’abord les vêtements sécher à l’air libre et, ensuite, on n’a plus qu’à s’armer de patience…

Et côté machine ? Quand on sait que 60 % des pannes d’électromén­ager pourraient être évitées si on ne zappait pas l’entretien des machines… on pense donc à nettoyer le filtre pour éviter que les peluches ne s’agglutinen­t et n’abîment la turbine. Pour cela, on ouvre le cache avec une pièce de monnaie, on laisse le surplus d’eau s’écouler (prévoir un récipient et une serpillièr­e), on racle tout et on sèche. Pour les lave-linge top, le filtre peut se trouver sous un cache à l’intérieur du tambour. Ce dernier, quant à lui, ne craint rien a priori : il éliminera les peluches vers le filtre au fur et à mesure des prochains lavages.

Merci à Marie Chauvin de Whirlpool et à Nicolas de Bronac de Sequoia Pressing

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France