DES CHE­VEUX BRILLANTS

Avantages - - BEAUTÉ -

UN SHAMPOOING NA­TU­REL, UN SOIN ET DU BON SENS

Di­vi­ser sa dose de shampooing par deux. On en met tou­jours trop ! Mieux vaut faire deux sham­pooings – avec très peu de pro­duit ré­par­ti sur le bout des doigts, puis mas­sé sur le cuir che­ve­lu –, qu’un seul avec trop de pro­duit, sou­vent mal rin­cé. Ce­la fait la dif­fé­rence. On choi­sit une for­mule bio, sans sul­fate, ni si­li­cone. Et on fait suivre d’un après-shampooing. Ce n’est pas nou­veau, mais es­sen­tiel pour dé­mê­ler, lis­ser et faire briller.

Ajou­ter de l’huile d’in­di­go bio. Ob­te­nue à par­tir de per­si­caire à in­di­go de Pro­vence, cette huile est une pé­pite pour les che­veux. 1 goutte dans son shampooing, mas­sée sur les ra­cines, ou en masque avant-shampooing ren­force, pro­tège, apaise et rend les che­veux plus beaux, plus brillants.

Abu­ser de l’huile de co­co. For­mi­dable pour as­sou­plir des lon­gueurs sen­si­bi­li­sées par les lis­sages, les co­lo­ra­tions, en masque avant-shampooing ou mé­lan­gée à de la spi­ru­line en poudre (3 cuil. à s.), riche en vi­ta­mines, zinc, fer… pour les for­ti­fier. La ver­sion so­lide à faire fondre, plus pure, se conserve mieux.

S’équi­per d’un filtre à eau et d’une bou­teille de vi­naigre. L’eau cal­caire rend les che­veux rêches et ternes. Pour ga­gner en brillance, ins­tal­ler un filtre à eau sur le pom­meau de douche (en­seignes de bri­co­lage) et, une fois tous les 15 jours, rin­cer au vi­naigre de cidre de pomme, avec la mère pour plus d’ef­fi­ca­ci­té (ce­lui de Bragg est top), di­lué dans une bou­teille d’eau de source. Pas d’eau mi­né­rale, les mi­né­raux sèchent sur la fibre et la ter­nissent. Le vi­naigre d’hi­bis­cus (Les Se­crets de Lo­ly), lui, hy­drate, amé­liore le coif­fage et pro­tège la cou­leur.

Se bros­ser sans comp­ter. On ne le ré­pé­te­ra ja­mais as­sez : un bros­sage ma­tin et soir, et avant chaque shampooing, c’est ca­pi­tal. Ce­la per­met d’aé­rer le che­veu, de ré­par­tir le sé­bum pro­tec­teur, d’éli­mi­ner les pous­sières et de rendre le shampooing plus ef­fi­cace. On choi­sit une brosse pneu­ma­tique, en poils de san­glier pas trop souples (brosse Olab).

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.