Avantages

GOOD NEWS.

-

Le top 5 des infos qui font du bien

1 Femmes de pouvoir.

Non, ce n’est pas un gros mot. Non, ça ne fait pas peur, du moins pas plus que lorsque le terme est employé au masculin. Et, enfin, les femmes gagnent en visibilité sur des terrains où elles se faisaient petites souris. Oui, il y a des femmes dans la police, dans la magistratu­re, dans les mairies… mais elles sont rarement au premier plan sur la photo. Et voilà que, dans un même élan, deux femmes sont nommées à la tête d’institutio­ns habituelle­ment dirigées par des hommes. Pascale Régnault-Dubois, à la tête des CRS, alors qu’il y a à peine 6 ans il n’y avait aucune femme dans les rangs. Et Nathalie Roret, à la direction de l’École nationale de la Magistratu­re. Juste retour des choses pour cette école, puisque, sur ses bancs, il y a plus de 80 % de femmes.

2 Le plastique, c’est fantastiqu­e ?

Pas vraiment, mais on peut limiter les dégâts. Selon la directive européenne, en 2025, tous les plastiques devront être – en partie – issus du recyclage et euxmêmes recyclable­s. Mais certaines marques ont déjà pris les devants. Les flacons des produits Yves Rocher sont depuis le mois d’octobre en PET 100 % recyclé et recyclable. Les petites bouteilles (40, 50 et 75 cl) d’eaux d’Evian et de Volvic sont, elles aussi, fabriquées à partir de plastiques 100 % recyclés. Cocorico !

3 Si surprenant raisin.

On le mange, on le boit et, maintenant, on le porte. En effet, les résidus de raisin peuvent se transforme­r en cuir végétal.

Et ce cuir, Le Coq Sportif en a fait des baskets. Élégantes, innovantes et responsabl­es, on les veut !

4 Il est où le bonheur ?

Contrairem­ent à Christophe Maé, on sait où le trouver: à Copenhague. C’est au pays du Hygge (bien-être) que s’est ouvert le musée éponyme. Outre l’exposition, qui met forcément en joie puisqu’elle présente les différente­s formes que peut revêtir le bonheur, c’est aussi un très sérieux institut de recherche qui traque nos aptitudes à la félicité. Euphorisan­t.

5 Parité.

Il y a une petite révolution au pays du football… La Fédération brésilienn­e de foot vient d’annoncer que les joueuses de l’équipe nationale du Brésil seront payées autant que les joueurs ! La puissante FIFA devrait en prendre de la graine !

 ??  ?? Nathalie Roret
Nathalie Roret
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France