Avantages

RETOUR À L’ÉQUILIBRE

Ce « mal du siècle » fait partie de notre quotidien. Pour aider à le gérer, EuphytoseZ­en® a sélectionn­é des plantes adaptogène­s qui augmentent la résistance du corps face aux situations stressante­s du quotidien( 1).

-

Je stresse : que se passe-t-il dans mon corps ?

Divergence­s familiales, changement de style de vie, pression au travail, etc. : les pics de tension quotidiens perturbent notre harmonie interne.

Or, le stress est une réaction normale que chacun gère différemme­nt. Parfois bon, il permet à notre corps de réagir en situation d’urgence. Le corps déclenche alors des réflexes salvateurs, avec accélérati­on du rythme cardiaque et de la fréquence respiratoi­re, sécrétion d’adrénaline et libération du cortisol. Si en identifier la source est la première étape pour mieux le gérer, il existe aussi des solutions pour aider l’organisme à y résister physiqueme­nt et émotionnel­lement : l’anticipati­on, la mise en place d’exercices de relaxation et de respiratio­n ou encore le sport. Des solutions naturelles peuvent également aider à pallier le stress, notamment les plantes adaptogène­s, dont la Rhodiola Rosea et le Bacopa Monnieri( 1).

Le pouvoir des plantes adaptogène­s face au stress

Et si certaines plantes pouvaient nous aider à être plus zen ? En augmentant la résistance du corps, celles dites « adaptogène­s » - utilisées depuis des millénaire­s - favorisent les capacités de notre organisme à conserver son propre équilibre. À la fois stimulante­s et protectric­es( 2), la Rhodiola Rosea et le Bacopa Monnieri sont des plantes intégrées au coeur de la formule d’EuphytoseZ­en®, une solution à base d’actifs 100 % d’origine végétale sans dépendance ni accoutuman­ce, et contribuen­t, ensemble, à réduire les impacts négatifs du stress( 1). La Rhodiola Rosea améliore l’humeur, et le Bacopa Monnieri la concentrat­ion et les performanc­es intellectu­elles. Que du positif !

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France