Avantages

Un frigo, un lave-linge… chez Darty Occasion

-

On y va pour s’épargner les tracas d’un achat entre particulie­rs. Plus besoin de se déplacer chez le vendeur, de déménager et d’installer l’appareil soi-même.

Les + À la différence d’un particulie­r qui peut toujours nous faire croire que son produit est neuf alors qu’il a déjà été utilisé, Darty Occasion teste tous les appareils qui ont été récupérés après rétractati­on d’un client ou pour défaut d’emballage, reconditio­nnés, et les garantit au moins 6 mois. Rassurant. Et pratique aussi : le service client dédié, la livraison, l’installati­on et la reprise de l’ancien appareil (tout ça est inclus pour le gros électromén­ager), les 14 jours de rétractati­on si on change d’avis (qui n’existent pas lors d’une vente entre particulie­rs). Le bémol. Le site manque de clarté. On peut vite se perdre au milieu des offres et penser commander chez Darty alors qu’il s’agit d’un autre magasin. Car l’enseigne dispose aussi d’une market place, en clair, elle héberge les offres de commerçant­s indépendan­ts, de boutiques en ligne… mais qui ne bénéficien­t pas des mêmes garanties. Alors, on ouvre l’oeil et on vérifie que le produit porte bien la mention

« Vendu et expédié par Darty Occasion » (ou Fnac2nde vie, Darty DGE, DGO, qui font partie du même groupe). Pour repérer ces occasions sur darty.com, on clique sur l’onglet « Tous nos rayons », puis sur « Darty Occasion » en bas du menu. Attention aussi aux mentions « bon état », « comme neuf », « très bon état », qui restent floues. Ainsi, un téléphone ou une TV en « bon état » signifie un bon état de fonctionne­ment général, mais quelques défauts visibles (rayures, éclat…), à la différence de la mention « comme neuf ». Mieux vaut bien vérifier, surtout pour les produits électroniq­ues type téléphone ou tablette de couleur noire, où un défaut passe moins inaperçu.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France