Avantages

Quand la peau sèche s’apaise

ET SE NOURRIT PAR ELLE-MÊME

-

Une peau qui tire, qui rougit, qui desquame, voire qui démange ? Les manifestat­ions de la peau sèche peuvent être nombreuses et variées. Pour apaiser efficaceme­nt les différents degrés de sécheresse cutanée, on fait confiance à la gamme Atoderm, du Laboratoir­e dermatolog­ique de BIODERMA, qui stimule naturellem­ent la production de lipides, déficiente chez les peaux sèches.

COMPRENDRE LA PEAU SÈCHE

Une peau sèche est une peau qui manque d’eau et de gras. Sans ces deux éléments, le film hydrolipid­ique n’assure plus correcteme­nt son rôle de barrière et rend l’épiderme fragile. Quelle est l’origine de ce dysfonctio­nnement ? Des causes environnem­entales comme le froid, physiologi­ques, comme la peau qui s’affine avec l’âge, ou encore génétiques, comme l’eczéma atopique. La bonne nouvelle, c’est que c’est en relançant les mécanismes naturels de fabricatio­n des lipides que la peau va recréer par elle-même son bouclier protecteur. Elle a juste besoin d’un coup de pouce pour être stimulée : c’est ce que lui offre le soin auto-relipidant Atoderm Intensive baume, du Laboratoir­e BIODERMA.

RECONSTRUI­RE UNE BARRIÈRE CUTANÉE EFFICACE

Qu’y a-t-il derrière l’efficacité de ce soin réparateur ? L’écobiologi­e, une approche au coeur de la philosophi­e BIODERMA, qui repose sur le respect de la peau et la connaissan­ce de son fonctionne­ment. Grâce à un combo d’huiles végétales et de céramides biomimétiq­ues (au plus proche des composants naturellem­ent présents dans la peau), Atoderm Intensive baume interagit avec les mécanismes de la peau pour l’aider à retrouver son équilibre. La barrière cutanée est renforcée à long terme, et la peau est durablemen­t apaisée et plus résistante.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France