Avantages

3 solutions POUR ESTOMPER LES RIDES DU LION

-

S’automasser. Placées entre les sourcils, ces rides d’expression qui durcissent le visage sont le fruit d’un mouvement musculaire répété. Pour les atténuer, on tâche d’être attentive à nos réflexes et à moins froncer des sourcils, mais on peut aussi s’automasser. 1. Écarter d’une main le plus possible la ride. Puis la masser avec l’index de la main opposée par mouvements longitudin­aux. Et ça, 25 fois de suite, matin et soir.

2. Placer ses index sur les tempes, ouvrir grands les yeux, puis éloigner les deux sourcils l’un de l’autre pour étirer au maximum l’espace intersourc­ilier. Reproduire 2 fois de suite, matin et soir.

Tricher avec une retouche flash. Avec leur design qui mime les aiguilles d’injection, ces nouveaux sérums (Time-Filler Shot 5XP de Filorga, Q10 Anti-Rides Expert Combleur Rides Ciblé de Nivea ou Capture Totale Hyalushot de Dior) proposent des formules à effet tenseur immédiat. Une goutte sur les rides et hop, grâce à leurs peptides « botox-like » qui détendent les traits, l’apparence des rides devient progressiv­ement moins visible.

Passer chez le dermato esthétique. Deux options en cabinet : soit une injection sans douleur de toxine botulique (Botox) qui bloque le froncement des sourcils et donc la cause de la ride (compter 350 € la séance, à renouveler tous les 6 mois). Ou bien une injection d’acide hyaluroniq­ue qui comble le sillon, mais sans traiter l’origine du problème. Un choix moins onéreux – environ 250 €, mais qui dure jusqu’à 12 mois –, pour lequel opter à condition que le sourcil ne soit pas tombant.

Merci à Thalgo et à Sylvie Lefranc pour leurs exercices de massages et de yoga du visage, et à la Dre Catherine de Goursac, médecin esthétique, Paris.

 ?? ??
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France