Balises

UN SET AVEC SAYCET

Le 11 décembre dernier, la Bpi invitait l'artiste Saycet. De la musique électro avec projection vidéo dans une bibliothèq­ue, il fallait oser. Une première qui bouscule les habitudes et les clichés. Un pari fou, mais réussi.

- Propos recueillis par Philippe Berger, Bpi

Pauline

Je connais Saycet, mais ça va être une première pour moi de le voir en concert. Le mélange musique et vidéo m’intéresse. Je viens de banlieue et ne fréquente pas la bibliothèq­ue, je ne connaissai­s pas le lieu que je trouve unique et intéressan­t, ça change.

Céline

C’est un artiste que j’ai découvert cette année. Le fait qu’il donne un concert dans la bibliothèq­ue me perturbe, c’est très surprenant d’avoir ici un artiste électro.

Simplice

Je viens en moyenne trois à quatre fois par semaine à la Bpi pour consulter les journaux de Martinique. Et je regarde toujours les animations, les conférence­s qui sont proposées. Aujourd’hui, je suis venu voir et écouter. Je ne connais pas la musique électro.

Arthur

Je fréquente régulièrem­ent la bibliothèq­ue. Saycet est un de mes artistes préférés, je suis surpris et heureux. Je trouve génial et étonnant qu’il se produise dans une bibliothèq­ue, c’est assez bien vu. Je n’ai pas senti de différence avec ce qu’il fait habituelle­ment, c’est pour moi un voyage assez pur, empreint de poésie comme ça l’est toujours.

Laurent

Je suis arrivé ici par hasard, je suis amateur de musique. J’ai t apé sur Internet « concerts à Paris » et j’ai trouvé ça. C’est gonflé de proposer de l’électro dans une bibliothèq­ue. J’ai adoré le concert. Avec de la musique comme ça, moi je m’envole, ça fait voyager très loin.

Guillaume

Je connaissai­s Saycet, et comme j’ai fréquenté la Bpi quand j’étais étudiant, je me suis dit que ça pouvait être intéressan­t. Je suis surpris de voir des gens qui travaillen­t au milieu de la musique. C’est étonnant.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France