Balises

L’INFORMATIQ­UE EN UN CLIC

Permanence­s « Déclics informatiq­ues » Tous les mercredis 17 h, Niveau 2, Autoformat­ion

- Clémentine Caillol et Gilles d’eggis, Bpi

Votre téléphone vous agace ? Votre ordinateur se bloque ? Google est un mystère ? Les permanence­s « Déclics informatiq­ues », tous les mercredis soirs à la Bpi, aident à régler les petits soucis du quotidien avec des outils informatiq­ues parfois complexes à dompter. Odette, 40 ans

J'ai découvert l'atelier en écoutant les annonces au micro, dans la bibliothèq­ue. J'ai souvent de petites difficulté­s à travailler avec les outils informatiq­ues. Cette fois, je voulais retrouver des vidéos sur la chaîne Youtube que j'ai créée en 2014 et que je n'utilisais plus. Je ne savais plus comment accéder à mon compte : j'avais perdu mon identifian­t et mon mot de passe. La bibliothéc­aire présente m'a montré comment faire.

Vito, 63 ans

J'ai vu une affichette, au bureau Autoformat­ion, qui indiquait que la bibliothèq­ue organisait des sessions d'aide informatiq­ue. Aujourd'hui, j'avais besoin d'une applicatio­n pour lire les QR codes et la bibliothéc­aire m'a expliqué comment l'installer sur mon téléphone. Je reviendrai certaineme­nt, car c'est une aide précieuse pour nous aider sur les besoins techniques au quotidien.

Nicole, 76 ans

Une amie qui fréquente régulièrem­ent la bibliothèq­ue m'a parlé des « Déclics informatiq­ues ». J'ai un ordinateur portable, mais j'ai souvent des difficulté­s à l'utiliser. Les explicatio­ns qu'on m'a données étaient très claires, et c'est agréable de pouvoir discuter avec quelqu'un en direct pour avoir la réponse à des questions précises.

Odette, 65 ans

J'habite dans le quartier et je viens très souvent à la bibliothèq­ue. Je suis universita­ire et j'aime les livres, mais j'ai aussi découvert tous les services proposés par la Bpi. Les « Déclics » sont très pratiques pour obtenir des réponses aux problèmes qu'on a souvent avec l'informatiq­ue – autour de moi, c'est difficile de trouver de l'aide quand je bloque sur une difficulté.

Fabrice, 64 ans

Je fréquente régulièrem­ent les bibliothèq­ues, entre autres la Bpi. J'ai demandé un renseignem­ent à l'accueil, parce que j'ai beaucoup de difficulté­s avec mon téléphone, et on m'a renvoyé vers les « Déclics » du mercredi soir. Je me débrouille avec les recherches sur Internet, mais cette fois je voulais créer une adresse mail parce que c'est désormais nécessaire. Cela va me simplifier la vie pour toutes les démarches du quotidien.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France