Big Bike Magazine

TOUR DE FRANCE

15 JUILLET, ETAPE ST FLOUR - ALBI

-

Valentin Anouilh se paie un road gap bien balèze au-dessus du peloton du tour de France.

On ne va pas vous refaire l’histoire du Tour de France et de Big Bike, qui remonte à désormais un peu plus de 15 ans, lorsque Dave Watson s’envole depuis un kick dans le col du Galibier, filmé par les caméras de New World Disorder. Depuis, d’autres sauts ont été réalisés au-dessus des dévoreurs de bitume, mais celui de Valentin Anouilh reste à ce jour le plus gros et a logiquemen­t fait un buzz de dingo sur les réseaux sociaux. Comme très souvent dans ce genre d’exercice, ce n’est pas tant le saut qui pose problème mais plus sa planificat­ion. Et quand on décide de passer au-dessus d’athlètes pros, sur l’un des événements les plus regardés au monde, mieux vaut ne pas se tromper…

La préparatio­n du aut s’est faite un ois avant le our J pour e côté hape, mais avait repéré le spot vec les potes six mois avant, quan on u où assait le our! préparé une passerelle n bois très solide d’ailleurs n en a chié our la onter dans la orêt), et on lanté le poteaux dans terre avec du éton. On pouvai pas faire mieux pour ue ça ienne! e saut ait mètres 0 par 16 ètre de ong. ’est ellement génial e sauter a! e l’ai essayé semaine précnte, juste vant on épart pour lacoupe du monde des Gets, et e suis entré le imanche après la ourse, arrivant irect sur le pot pour amper et e pas être loqué le lendemain.

On tait uatre au ébut our organiser tous les angles de vue avec es améras Gopro et iphone, puis autres mes potes sont arrivés. coup ’ambiance était vraiment dingue t mo j’étais super excité, je ’avais as peur u que j’avais déjà fait e saut. J’avais juste super envie de auter par dessus e peloton! uand les premiers yclistes e l’échappée sont passés, j’étais vraiment oncentré puis ’ai capté que le peloto arrivait arce ue tous es otes e sont mis hurler. Le aut est technique, a réception n’est pas bien arge t elle st raide, mais out c’est parfaiteme­nt assé. Pas de roblème, ue plaisir, ne rande satisfacti­on ’avoir éussi et ’avoir té uivi ar mes potes et on ameraman ».

LE SAUT FAIT 8 MÈTRES 50 PAR 16 MÈTRES DE LONG. C’EST TELLEMENT GÉNIAL DE SAUTER ÇA !

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France