Big Bike Magazine

CRANKWORX ROTORUA

1ER AU 8 MARS, ROTORUA, NOUVELLE ZÉLANDE

-

La manche inaugurale du Crankworx 2019 réussit bien à Tomas Lemoine, qui décroche son premier podium en slopestyle.

La grand messe du MTB Gravity pose une nouvelle fois ses valises du côté de Rotorua. Au programme, de la DH, une EWS d’enduro, le Speed & Style, la pumptrack et le Dual, qui revient en odeur de sainteté puisque cette année il est organisé sous forme de championna­t. Enfin, le slopestyle, épreuve reine du festival, vient parachever la semaine de riding. Mais alors que l’on s’attendait à un grand spectacle, force est de constater que l’on a été assez déçu par cette cinquième édition.

La piste du Dual était sans intérêt et mal filmée de surcroît, offrant un piètre spectacle alors que la discipline devait être mise en avant dans l’optique du lancement du championna­t. Le slopestyle souffre d’être cantonné au même parcours d’année en année, amenant les pilotes à simplement faire une surenchère dans les tricks et à mettre toute créativité aux oubliettes. Brett Rheeder gagne avec un run qui ressemble fort à celui de l’année dernière, au cours duquel il pose trois cork7… C’est une belle manoeuvre certes, mais à la troisième reprise (même si il y a du oppo), on commence à s’ennuyer ferme. Enfin, la DH reste belle, mais reste également courue sur la même piste et est ultra mal filmée, tant et si bien qu’il n’y a presque plus aucun intérêt de la regarder (sans compter les erreurs de chronos, juste intolérabl­es à ce niveau là). Restent deux contests qui s’en sortent haut la main, le Dual Speed & Style, au format aussi télégéniqu­e qu’intéressan­t pour les riders et les spectateur­s. Dans ce marasme ambiant, une bonne chose émerge : Tomas Lemoine, qui claque son premier podium sur un slope du Crankworx et qui repart de Nouvelle Zélande avec la première place au général de la course au King of Cranworx.

 ?? Texte Arnaud Larrandabu­ru Photos Crankworx ?? Toujours aussi polyvalent, et rapide dans les discipline­s typées race, Tomas Lemoine réussit une semaine de folie à Rotorua, conclue par son premier podium en slope au Crankworx. Il termine finalement troisième dans la course au King of Crankworx.
Texte Arnaud Larrandabu­ru Photos Crankworx Toujours aussi polyvalent, et rapide dans les discipline­s typées race, Tomas Lemoine réussit une semaine de folie à Rotorua, conclue par son premier podium en slope au Crankworx. Il termine finalement troisième dans la course au King of Crankworx.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France