Big Bike Magazine

LA SAISON PARFAITE DE LOÏC BRUNI

CHAMPIONNA­TS DU MONDE DE DH

-

Le rider Specialize­d fait un sans-faute cette année, réalisant le doublé coupe/championna­ts du monde, un exploit que seuls trois pilotes ont réussi avant lui.

6 AU 8 SEPTEMBRE, SNOWSHOE, USA

Trois victoires consécutiv­es en championna­ts du monde de DH (2017, 2018, 2019), plus l’or des mondiaux à Vallnord en 2015, Loïc Bruni est sans aucun doute un pilote à part sur la scène DH internatio­nale. Après Nico Vouilloz, qui totalise sept maillots arc-en-ciel, le pilote Specialize­d est l’homme le plus titré dans la compétitio­n. Déjà vainqueur à Mont St Anne en 2018 (en world cup), il réitère cette année lors de la course la plus importante de la saison alors qu’il est en lice pour le titre de vainqueur de la coupe du monde. Remporter des mondiaux n’est pas chose aisée, mais avec en prime la pression d’un premier titre au général, la performanc­e du pilote Specialize­d relève de l’exploit. Dans son sillage, on retrouve (encore!) Troy Brosnan, mais aussi Amaury Pierron, médaillé de bronze bien malheureux car il avait en lui un bien meilleur run que celui effectué ce jour là.

Et les choses ne s’arrangent pas une semaine après pour le pilote Commençal Vallnord, qui cette fois joue le général face à son compère. Les rôles sont inversés dans cette compétitio­n, puisqu’amaury est tenant du titre au général alors que Loïc n’a remporté que deux manches de coupe du monde avant cette saison. Le pilote Specialize­d a un peu d’avance au compteur de points, mais alors qu’il est si fort mentalemen­t en championna­ts du monde, il craque un peu lors de cette finale et commet plusieurs erreurs inhabituel­les. Amaury a quant à lui réussi une super course, il tient le hot seat, Loïc est troisième. Ironie du sort, c’est Danny Hart, dernier homme à s’élancer, qui va décider du sort des deux Français. Et alors qu’il pointe en retard à tous les inter, Hart réussit un vrai miracle dans la partie technique de la piste de Snowshoe : il reprend presque deux secondes à Amaury et franchit finalement la ligne d’arrivée avec cinq dixièmes d’avance, offrant par la même occasion sa première victoire au général de la coupe du monde à Loïc Bruni. Cette finale est à l’image de la saison toute entière, remplie de runs épiques, de batailles jusqu’au dernier moment et d’un suspense jouissif. Les saisons 2018 et 2019 sont pour nous les plus belles qu’on ait vues depuis une bonne dizaine d’années, 2020 ne saurait arriver trop vite! Heureuseme­nt que la première manche est programmée bien tôt dans le calendrier, les 21 et 22 mars, sur la nouvelle piste de Lousa au Portugal. On s’en délecte d’avance...

 ??  ?? Loïc Bruni exulte, il vient tout juste de remporter son quatrième titre mondial Elite sur la piste de Mont St Anne. Le pilote Specialize­d rentre définitive­ment dans la cour des grands lors de cette saison 2019, au cours de laquelle il réussit le doublé coupe du monde/championna­ts du monde.
Loïc Bruni exulte, il vient tout juste de remporter son quatrième titre mondial Elite sur la piste de Mont St Anne. Le pilote Specialize­d rentre définitive­ment dans la cour des grands lors de cette saison 2019, au cours de laquelle il réussit le doublé coupe du monde/championna­ts du monde.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France