Big Bike Magazine

L’arrivée de la 38 va redistribu­er un peu les cartes dans la gamme Fox, puisqu’elle va désormais être dédiée aux plus gros débattemen­ts, soit au-delà de 160 mm. D’où un châssis encore plus rigide… La 36 reste néanmoins une valeur sûre de l’enduro dans la

-

Toujours aussi performant­e et bien placée en termes de poids, la Fox 36 reste pour nous une référence des fourches d’enduro. Avec ses réglages efficaces, elle est à la fois sensible sur les petits chocs et très rigoureuse à haute vitesse et sur les gros impacts. C’est vraiment difficile de la prendre en défaut.

Pour les enduristes et les compétiteu­rs qui cherchent un produit abouti, doté de réglages efficaces, pour tomber des chronos.

Pour les riders qui cherchent un produit très abouti et doté d’une belle variété d’ajustement­s, qui plus est bien placé en termes de poids et en prix.

Pour tous ceux qui veulent un produit simple et efficace, très agréable au niveau des sensations, et qui ne veulent pas se ruiner.

DT Swiss propose une fourche à la conception unique et bien pensée sur de nombreux points, mais qui ne fait pas forcément mouche partout non plus. Si l’idée de protéger l’accès à la valve, aux réglages et d’intégrer les outils est bonne sur certains aspects, la facilité et la simplicité d’utilisatio­n auraient voulu qu’il n’y ait pas besoin d’outils et que les caches ne soient pas vissés… En interne, le ressort mécanique et le Plushport offrent sensibilit­é et confort, mais il grèvent le poids de la F 535 One sans lui donner un avantage indéniable sur la concurrenc­e. Cela ne l’empêche pas d’être très intéressan­te et vraiment performant­e en usage All Mountain sur des terrains joueurs mais pas ultra exigeants.

Pour des riders All Mountain qui veulent avant tout du confort et de la sensibilit­é, et qui recherchen­t une fourche au look et à la conception uniques.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France