Big Bike Magazine

CONCLUSION

-

Sur les pistes roulées, la différence entre le Gambler entre 29’’ et son faux jumeau en 29/27.5’’ est vraiment hyper ténue. Certes, la roue de 27.5’’ à l’arrière permet de gagner un peu en vivacité et en maniabilit­é, mais en usage purement DH, pour nous ces atouts ne compensent pas la perte en stabilité, en facilité et en confiance par rapport à une roue en 29’’. Rouler vite en toute sérénité et plus aisément sont pour nous des facteurs clé. Toutefois, nos conclusion­s seraient certaineme­nt différente­s avec un autre vélo : le Gambler et ses bases ultra courtes n’offrent en aucun cas un comporteme­nt « camion » ; d’ailleurs lorsque nous l’avions testé l’année dernière, nous l’avions trouvé très proche d’un 27.5’’. Si vous voulez rouler vite et profiter d’une adhérence maximale, le 29’’ reste le standard idéal. Riders de petit gabarit, habitués du 27.5’’ et/ou réfractair­es au 29’’, le standard de roues différenci­é vous conviendra très certaineme­nt. À chacun de faire son choix donc, surtout sans oublier que l’élément principal de décision doit être la géométrie du bike, puisqu’à taille de bases égales, une roue en 27.5’’ derrière ne change pas diamétrale­ment le comporteme­nt du vélo.

 ??  ?? Si on gagne un peu en maniabilit­é et en fun en 29/27.5’’, la stabilité, la confiance et la facilité qu’apporte le 29’’ est indéniable en DH.
Si on gagne un peu en maniabilit­é et en fun en 29/27.5’’, la stabilité, la confiance et la facilité qu’apporte le 29’’ est indéniable en DH.

Newspapers in French

Newspapers from France