Big Bike Magazine

LES HÉBERGEMEN­TS LABELLISÉS « LABEL CYCLO OISANS »

-

Afin de garantir un accueil de qualité à la clientèle cycliste, le label « Accueil Cyclo Oisans » a été créé et regroupe les hébergemen­ts qui proposent différents services et équipement­s adaptés aux besoins des amoureux du vélo. Il se décline en trois catégories, « 1, 2 ou 3 vélos », et assure un niveau de prestation­s lisible par chacun. Au Bourg-d’oisans, les cyclistes portent leur choix sur les nombreux campings mais aussi les hôtels et les meublés adaptés à l’accueil des cyclistes. À vous de choisir !

« Cycling lab »

L’oisans a développé un projet vélo qui s’articule autour de deux axes principaux : l’aménagemen­t du territoire et le développem­ent.

- L’aménagemen­t du territoire avec la réalisatio­n de voies vertes en fond de vallée, mais aussi le développem­ent des bandes cyclables sur les routes existantes.

- Le développem­ent de l’évènementi­el avec par exemple l’organisati­on de l’oisans Col Series (qui consiste à réserver les cols mythiques aux cyclistes tous les mardis matin en été), mais aussi du site internet bike-oisans.com dédié au vélo en Oisans, et des services proposés aux cyclistes.

L’âme du Tour de France

Depuis 1952, le Tour de France a un penchant pour l’oisans et plus particuliè­rement pour l’alpe d’huez, 29 fois déjà ville d’arrivée d’une étape, tandis que le Bourg-d’oisans a accueilli pas moins de 17 départs d’étape. Cette année, la plus grande course cycliste du monde arrivera le 14 juillet à l’alpe d’huez et repartira le 15 du Bourg-d’oisans, comme un air de déjà-vu que l’on adore revoir !

Newspapers in French

Newspapers from France